René•Lalique

 Description 

Superbe paire de presse-livres en cristal signé LALIQUE FRANCE 
Excellent état. 

Prix boutique LALIQUE, encore en vente:3500€ 

Le coup de ♡ d'Aurore 

MAISON LALIQUE MODELE DE MARC LALIQUE (1900-1977) Rêverie, le modèle créé en [1948] Paire de serre-livres. Epreuves en cristal moulé-pressé, et en partie satiné.

René Jules Lalique, né le 6 avril 1860 à Aÿ, dans la Marne, et mort le 1er mai 1945, est un maître verrier, bijoutier, joaillier et médailleur français. Il s'est rendu célèbre par ses créations étonnantes de bijoux, puis de flacons de parfum, de vases, de chandeliers, d'horloges et, à la fin de sa vie, de bouchons de radiateur de voitures. L'entreprise qu'il a fondée fonctionne toujours. Son nom est resté attaché à la créativité et la qualité, car il a toujours su dessiner des objets fastueux mais restant discrets.

 

Après le décès de René Lalique en 1945, son fils Marc reconstruit et modernise l'usine ravagée pendant la guerre. Avec lui commence l'ère du cristal chez Lalique : il remplace le verre par du cristal. Après la mort de Marc en 1977, sa fille Marie-Claude Lalique (née en 1935), troisième génération des artistes de la famille, deviendra la directrice de création de la Maison. Elle remplira ce rôle jusqu'en 1996.

 

Informations.

Dimension  h26cm
Info  LALIQUE FRANCE
Provenance Paris 
Condition Très bon état général 
Prix € 1.700

logo_foot

Expertises & estimations. Patrimoine mobilier
et objets d’art.

UNIQUEMENT SUR RDV 


6, rue Saint-Adalbert 
4000 Liège — Belgique

Mobile +32 471.87.73.05
Mail aurore@chestret5.be
Instagram @auroremorisse_officiel