Christian Dior, BOSTON.

Sac à main en toile monogramme brun/rouille sur fond beige 
Modèle Boston par Christian Dior 

Christian Dior est né le 21 janvier 1905, à Granville, dans une famille d’industriels. Après des études ratées, malgré son don pour le dessin, il entre dans le monde de la mode en 1938. Le grand couturier Paul Piguet l’embauche comme simple modéliste et dessinateur. Très vite, le talentueux jeune homme est repéré, il signe 3 collections en quelques mois. Son premier succès est le tailleur en pied-de-poule noir et blanc.
En 1941, il entre dans la prestigieuse maison de couture Lelong, où son talent créatif impressionne à nouveau. Sa rencontre avec le roi du coton, Marcel Boussac, va changer sa vie. L’investisseur lui propose de financer sa propre maison de couture. Après quelques hésitations, le couturier accepte. La maison de couture Christian Dior ouvre ses portes avenue Montaigne en décembre 1946.
Le premier défilé a lieu en février 1947. 

A la fin des années 1980, la maison Dior est rachetée par Bernard Arnault, PDG du groupe de luxe LVMH. Il donne une nouvelle impulsion à la maison Dior en la réorganisant complètement : il réunifie les parfums et la couture, séparés depuis 1968, au sein de la holding Christian Dior SA.
Il va aussi impulser un style nouveau en recrutant le couturier anglais John Galliano en 1996, puis Victoire de Castellane en 1998.

Informations.

Dimensions 36 x 21cm 
Année 1970/80
Provenance Paris
Prix 550€
Condition très bon, restauré

logo_foot

Expertises & estimations. Patrimoine mobilier
et objets d’art.

UNIQUEMENT SUR RDV 


6, rue Saint-Adalbert 
4000 Liège — Belgique

Mobile +32 471.87.73.05
Mail aurore@chestret5.be
Instagram @auroremorisse_officiel