Pomellato, Nudo, citron et fumé.

2 bagues (vendues séparement)
Pomellato Nudo en or,  quartz citron et quartz fumé.

Jamais portées, ces deux bagues sont neuves.
Prix nouveau chez Pomaletto Boutique: 2.200€/pièce
Elles sont vendues avec leur écrin d'origine et un certificat d'authenticité. 

Les grandes dates de Pomaletto: 

1970
Pomellato naît en 1967, dans une société en pleine mutation créative. La griffe a l'idée visionnaire d'introduire la notion de prêt-à-porter dans le monde conservateur de la joaillerie. Ses premières chaînes, faites à la main, souples et polyvalentes par leurs différentes tailles et formes, s'inspiraient de la mode de l'époque. « La ville de Milan, le prêt-à-porter et l'histoire de Pomellato sont étroitement liés », détaille Vincenzo Castaldo.

 
1980
En 1988, la marque imagine un pendentif figurant un ours en peluche entièrement articulé. Une pièce depuis devenue un must-have. « Pomellato joue avec le pouvoir des symboles qui expriment son esprit non conventionnel. L'ours en peluche, symbole universel de la tendresse, est ironique et régressif », précise le directeur artistique.

 

 

1990
Pour Pomellato, ces années sont marquées par une explosion de couleurs. Des bagues coiffées de cabochons voluptueux et joyeux. « Pomellato prend la pleine conscience de la sensualité de ses dessins et de la féminité de ses formes. Son caractère s'affirme indéniablement. Ses gros cabochons ont l'air aussi succulents que des fruits tropicaux. Des effets renforcés par des griffes surdimensionnées, pavées de diamants, une autre signature Pomellato. »

2000
En 2001, Pomellato lance Nudo, une bague qui depuis toujours incarne l'ADN de la marque. « Nudo est le point culminant d'un voyage dans le monde de la couleur. Elle exprime la véritable âme de Pomellato. Ses proportions s'inscrivent parfaitement en équilibre entre la forme, la couleur et le design. Nudo joue les alchimistes et introduit dans la maison un nouvel ingrédient : l'art d'empiler les bagues pour encore mieux jouer avec elles. »

 

2010
En 2017, Pomellato fête son demi-siècle avec le lancement de deux nouvelles collections, Ritratto and Iconica. « Durant ses cinquante premières années d'existence, Pomellato s'est forgé à travers les décennies un style fort, reconnaissable et cohérent. Iconica rend hommage aux origines de la marque et à ses artisans joailliers. Ses formes sont sensuelles et contemporaines. Ritratto est une nouvelle expression de la couleur. Elle célèbre l'esprit pionnier de la marque et l'art d'utiliser des pierres vives et colorées », conclut l'éminence créative de la griffe milanaise.

Informations.

Dimension T.52
Année 2020
Designer Pomelatto, Nudo
Provenance Belgique
Condition Excellent état, jamais portées 
Prix Non disponible

logo_foot

Expertises & estimations. Patrimoine mobilier
et objets d’art.

UNIQUEMENT SUR RDV 


5, rue de Chestret
4000 Liège — Belgique

Mobile +32 471.87.73.05
Mail aurore@chertret5.be
Instagram @auroremorisse_officiel