Monica•Catillana

À l’occasion du 40e anniversaire du coup d’État de 1973 au Chili, le grand Curtius à Liège a accueilli une exposition de Monica Cantillana en 2013. 


D’origine chilienne, Monica CANTILLANA présente des sculptures en terre cuite dont l’expressivité ne laisse pas indifférent. Passionnée par les différentes techniques de cuisson,c’est avec tout son coeur qu’elle travaille, et, le plus souvent, pour dénoncer une condition humaine douloureuse ou absurde. Influencée par ses origines sud-américaines, elle reste particulièrement attentive à toute forme d’asservissement ou de déshumanisation.

« J’ai vécu le douloureux coup d’état, qui comme un rouleau compresseur a anéanti l’espoir d’égalité et de justice sociale du peuple chilien. Cette triste expérience a marqué en grande partie et marque encore mon travail. Les années passant je me tourne aussi vers d’autres sources d’inspiration. Céramiste de formation, je me suis dirigée vers la sculpture, la peinture, le travail du verre. L’humain est au centre de mon oeuvre ». Monica Cantillana

 

Le coup de ♡ d'Aurore 


 

Informations.

Dimension H: 26cm 
Info  Monica Catillana (XXe) 
Provenance Collection privée (Neupré)
Condition Excellent état 
Prix €300

logo_foot

Expertises & estimations. Patrimoine mobilier
et objets d’art.

UNIQUEMENT SUR RDV 


5, rue de Chestret
4000 Liège — Belgique

Mobile +32 471.87.73.05
Mail aurore@chertret5.be
Instagram @auroremorisse_officiel