Longines . Ultra-Chron

Longines automatic vintage , Modèle Ultra-chron 
Bracelet articulé Zrc 

Du petit comptoir horloger de Saint-Imier à l’expansion internationale que connaît Longines aujourd’hui, plus de 180 années se sons écoulées. La Compagnie des Montres Longines est en effet la plus ancienne marque horlogère déposée au monde. Voici, en quelques dates clés, l’histoire de son exceptionnelle évolution.

1832 : Le comptoir horloger de Saint-Imier, fondé par Auguste Agassiz et deux associés, fabrique et commercialise des garde-temps de poche, munis d’échappements à roue de rencontre.
1959 : Longines développe un calibre spécifiquement destiné aux concours d’obervatoires: le 360. Ce calibre établit des records de précision dans la catégorie des chronomètres-bracelets à l’Observatoire de Neuchâtel.
1967 : Longines lance un calibre de 11½ lignes à remontage automatique. Gage de précision, l’organe réglant du mouvement L430, vibre à une fréquence de 36’000 alternances par heure. La collection «Ultra-Chron» lui est consacrée.
1977 : La manufacture met au point un calibre mécanique automatique, le L990. D’une hauteur de 2.95 mm, il s’agit du mouvement automatique le plus plat du monde, à l’époque, dans sa catégorie.


Informations.

Dimension 54
Année 1970
Designer Longines
Provenance Suisse 
Prix /

logo_foot

Expertises & estimations. Patrimoine mobilier
et objets d’art.

UNIQUEMENT SUR RDV 


5, rue de Chestret
4000 Liège — Belgique

Mobile +32 471.87.73.05
Mail aurore@chertret5.be
Instagram @auroremorisse_officiel