Agnès•Eric Laurent

Très beau vase reposant sur une plaque en plexi. Cette dernière lui permet de ne pas perdre l'équilibre. 

Vase Eric Agnes Laurent « Le souffle » date de 09.91 
Numéroté A 534 
H27 
L 13cm 

Un peut d'histoire:
Né en 1959, Eric LAURENT débute l'apprentissage du verre à 15 ans à la verrerie d'Allex. Devenu verrier après 7 ans de verrerie traditionnelle, il fonde en 1991 son propre atelier.

 Eric LAURENT est décédé en Décembre 2018.

Ses créations en verre soufflé se distinguent par la richesse des décors, véritables dentelles de cordons colorés aux effets de plumages d'oiseaux paradisiaques, de drapés de couleurs; les formes osent tantôt la délicatesse précieuse des flacons de collection ou, au contraire, la masse imposante des vases.

Depuis 1998, Eric Laurent propose de fascinantes sculptures alliant le verre et la pierre. Sensibilité et force, élégance et puissance, opacité et transparence, impression de masse et apparence de légèreté, solidité et fragilité témoignent de cette dualité, comme deux pôles opposés qui s'enrichissent de leur différence.

Par un fin polissage de ces galets de granit et de pierres aux formes parfaites, Eric LAURENT révèle des grains et des tonalités insoupçonnés sous la surface terne, servant d'embase à d'imposants dômes de verre, habités de brumes, de vagues, de nuées, de voiles, évoquant un univers en mouvement. L'œuvre d'art se fait alors voile cosmique, lueur d'éternité, iceberg ou felouque.
 

Le coup de ♡ d'Aurore 


 

Informations.

Dimension h:27cm 
Info  Verrier international 
Provenance Collection privée 
Condition Excellent état 
Prix €450

logo_foot

Expertises & estimations. Patrimoine mobilier
et objets d’art.

UNIQUEMENT SUR RDV 


5, rue de Chestret
4000 Liège — Belgique

Mobile +32 471.87.73.05
Mail aurore@chertret5.be
Instagram @auroremorisse_officiel