David . PIROTTE 

Composition titrée, signée et datée. 

David Pirotte est né à Liège en 1965 et rêve pendant toute son enfance d’une carrière de dessinateur de bandes dessinées, et on peut facilement imaginer que son répertoire se constitue alors principalement des super-héros et des Pop Stars qui ressurgissent encore régulièrement dans son travail. Assez logiquement, il opte plus tard pour l’enseignement artistique et s’inscrit en 1982 à l’institut Saint-Luc.
Dès ces débuts, l’Artiste adopte un style figuratif de tendance expressionniste qui va à contre-courant de la production habituelle des étudiants de Saint-Luc, mais il bénéficie déjà du soutien de ses professeurs qui remarquent immédiatement dans son travail, aisance et ténacité. Cette production rapidement abondante, trouve déjà un public lors de diverses expositions collectives dans la région liégeoise, mais également à Sedan ou à la galerie Art Wall à New York.
De manière ambiguë, le travail de David Pirotte est souvent associé à cet -Art de la rue-. Or son origine est complètement différente. Même si, comme de nombreux Artistes, il a tâté du bombage à la sauvette, son œuvre s’inscrit principalement dans le cadre -classique- de la peinture à l’acrylique sur toile.
Mais il est vrai que les affinités du Liégeois avec un Jean-Michel Basquiat ne sont pas uniquement superficielles. En effet, on retrouve la même liberté esthétique ainsi qu’un certain lyrisme. »

Extrait de »David Pirotte, American Dream »
par Julie Hanique

Informations.

Dimension 59x64 cm (cadre)
Année 1994
Artiste David Pirotte
Provenance Liège, Belgique 
Titre Epreuve d'artiste 
Prix 400€

logo_foot

Expertises & estimations. Patrimoine mobilier
et objets d’art.

UNIQUEMENT SUR RDV 


5, rue de Chestret
4000 Liège — Belgique

Mobile +32 471.87.73.05
Mail aurore@chertret5.be
Instagram @auroremorisse_officiel