Triptyque . ets BROT 

Rare miroir de barbier à 3 vantaux sur pied 
Cuir de Padoue, bois sculpté doré, belle patine. 
Cerclage en laiton doré, corniche en forme de pagode chinoise. 
Le cuir a subi une usure normale et présente quelques manques.
Epoque XIXe

Créée en 1826 par François Brot, miroitier du Roi Charles X, la marque Miroir Brot appartient à l’histoire. Inventeur du tryptique en 1875 et du Mirophare en 1927, miroir de beauté grossissant et éclairant. De fabrication 100% française et d’une qualité de réalisation inégalée, Miroir Brot s’impose rapidement comme une référence mondiale du miroir de beauté et du miroir décoratif.

Elle est présente dans le monde entier, dans les plus grands palaces et est reconnue pour son excellence tant pour les miroirs triptyques de toutes dimensions que les miroirs de beauté pour lesquels elle façonne son propre verre optique. Ce procédé artisanal exclusif requiert un savoir-faire d’exception et offre une image grossissante parfaite.

En 2014, Miroir Brot retrouve une deuxième jeunesse et renoue avec ses racines, en s’entourant de designers renommés tels que Pierre Yves Rochon, et aujourd’hui Patrick Norguet, et, Patrick jouin, en proposant une offre renouvelée et visionnaire de miroirs qui perpétuent la tradition d’excellence et de luxe à la française.

Informations.

Dimension h:57 x l:36cm x p:26cm 
Époque XIXe
Designer Etablissement BROT 
Provenance France
Condition Bon état général
Prix 800€

logo_foot

Expertises & estimations. Patrimoine mobilier
et objets d’art.

UNIQUEMENT SUR RDV 


5, rue de Chestret
4000 Liège — Belgique

Mobile +32 471.87.73.05
Mail aurore@chertret5.be
Instagram @auroremorisse_officiel