Albert• Dummers


Huile sur panneau, signé Albert DUMMERS (1917-2005), représentant la dualité. Il s'agit du portrait d'une même jeune fille divisé entre deux payasage: la ville et la forêt. En rouge, elle est cette fille sauvage, aimant la liberté et l'air qui se dégage des arbres. En bleu, elle ne peut s'empecher de regarder derrière elle la ville, l'endroit qu'elle aime aussi...

Cette jeune fille tient son chat dans les bras et ne peut se diviser, ni choisir. Elle est vue, aux yeux d'Albert Dummers, comme la Dualité de la vie. 

Artiste complet né le 23 mai 1917, Albert Dummers, malgré sa renommée mondiale, restera attaché à sa région. Père imprimeur, il suivra tout naturellement la même voie. Après son mariage, il poursuivra ses activités à verviers. 

Talentueux et créatif, il ne s'arrêtera pas à l'impression. Albert Dummers y mettra son timbre de voix dans les chorales, notamment celle de la Cathédrale de Liège et à l'INR. Passionné par les paysages, les femmes et les couleurs, il sera aussi peintre et dessinateur. 

Il s'est éteint le 19 novembre 2005. 

 

Le coup de ♡ d'Aurore 


 

Informations.

Dimension 70x60cm
Info  MILO DARDENNE 
Provenance Liège
Condition Excellent état 
Prix €800

logo_foot

Expertises & estimations. Patrimoine mobilier
et objets d’art.

UNIQUEMENT SUR RDV 


5, rue de Chestret
4000 Liège — Belgique

Mobile +32 471.87.73.05
Mail aurore@chertret5.be
Instagram @auroremorisse_officiel