Né en 1959, Eric Laurent est installé à Montoison dans la Drôme. L'artiste suit dès 1974, (pendant plus de sept années), un solide apprentissage de souffleur de verre dans la verrerie d'Allex. Ce n'est qu'à partir de 1982 que le créateur réalise ses premières œuvres décoratives. Ce sont des allégories qui rendent hommages à la nature. L'homme recherche les formes toujours en mouvement, les mélanges, les conformations translucides dans des décors absolument sublimes.
Laurent Eric associe les surfaces satinées, les tonalités ocres et bleutées des pierres (le granit) aux matrices translucides et lumineuses du verre. L'œuvre d'art, (et, quelle œuvre!!!) se fait alors voile cosmique, lueur d'éternité, iceberg ou felouque.
La pierre, (la planète Terre en quelque sorte) se fait réceptacle du verre cormique. La pierre dense est le socle des dômes translucides que l'on imagine être célestes.
Les matrices de verres ont figé des vagues déferlantes et des ondes chaotiques comme autant de figures en contrastes aux fortes oppositions lumineuses hautes en lumières.
Le verre et le galet se rencontrent sans contrainte et se complètent à l'identique de la terre sereine qui existe sous son atmosphère toujours en mouvement vers le haut univers. L'œuvre de l'artiste qui suggère toujours est audacieuse.
Le verre est à la recherche des formes et des décors, le résultat est grand, "cosmique" ! Certains y verront des fleurs, des éruptions volcaniques, des effluves fluides, les ondes laissées par des poissons dans le liquide.
Couche par couche l'artiste travaille le verre par recouvrements successifs. Les nuages piégés, les nuées irisées sont le résultat de feuilles d'or et/ou d'argent plongées dans les matrices de verres...
Source: http://laboutiqueajacques.com/Laurent.html
Le coup de ♡ d'Aurore
Dimension 17,5cm
Info signé E.A.Laurent 1992 P.5
Provenance collection privée Liège
Condition Excellent état
Prix €170
UNIQUEMENT SUR RDV
6, rue Saint-Adalbert
4000 Liège — Belgique
Mobile +32 471.87.73.05
Mail aurore@chestret5.be
Instagram @auroremorisse_officiel