Ménagère Christofle, modèle ARIA 1980
Cette ménagère comprend le coffret ainsi que :
6 séries pour 12 personnes ainsi que des couverts de service.
Il est complet et a très peu servi.
Un peu d'histoire:
L'histoire de la maison Christofle démarre en 1830. Le bijoutier Charles Christofle (1805-1863) fonde la maison qui porte encore aujourd'hui son nom. Reprenant la fructueuse affaire familiale, spécialisée dans la fabrication des métaux précieux, Charles Christofle dépose en 1832 son poinçon de maître à la Garantie de Paris, pour la fabrication des bijoux en or.
Avant-gardiste, il change le destin de l'entreprise en achetant en 1842 les brevets d'argentures et de dorures par électrolyse au français Henri de Ruolz. Il peut ainsi fabriquer des pièces en métal argenté à l'échelle industrielle:
«Il n'y a pas 20 ans qu'un chimiste français découvrit en se livrant à des expériences sur les propriétés de la pile de Volta l'affinité mutuelle des métaux plongés dans un bain électrique. La fortune de M. de Ruolz fut de faire passer sa découverte du domaine de la théorie dans celui de la pratique, et d'imaginer la dorure et l'argenterie par les procédés auxquels il a donné son nom. L'acquéreur des brevets de M. Ruolz, la maison Christofle fut la première qui mit en œuvre sa merveilleuse invention» rapporte Le Figaro du 19 février 1863.
Créé en 1985 par le designer Bernard Yot, la collection de couverts de table Aria insuffle à la table une touche très personnelle. Son design singulier et très reconnaissable mixe plusieurs inspirations. Il nous évoque la grandeur de la Rome antique, les colonnes imposantes de ses temples et les toges en drapés des patriciens. Il nous inspire également un univers sensible, mélodique, très aérien.
Le coup de ♡ d'Aurore
Dimension + de 75 pièces.
Info Christofle ARIA
Provenance Paris
Condition Excellent état
Prix €vendu
UNIQUEMENT SUR RDV
6, rue Saint-Adalbert
4000 Liège — Belgique
Mobile +32 471.87.73.05
Mail aurore@chestret5.be
Instagram @auroremorisse_officiel